Sport – Détente

Dans les airs ou sur terre, par envie de détente ou par goût du frisson, venez profiter de nos nombreuses activités…

Club ULM :

Côté Green - Gîte de groupe - détente - Meuse

Envie de détente? Survolez le golf et ses alentours en ULM et profitez du spectacle en toute décontraction. Vous pourrez contempler les paysages meusiens d’une autre façon. De beaux souvenirs en perspective!

Contact: 03.29.45.15.60

 

La détente ça peut être aussi la spéléologie :

Côté Green - Gîte de groupe - détente - Meuse

Partez à la visite des nombreuses grottes et galeries souterraines. Différentes sorties vous sont proposées : découverte, famille, sportive pour un tarif très abordable (de 5 à 15 € selon la sortie). A tester sans modération pour un moment de détente inoubliable et une autre vision de la région !
Contat: gersm 

 

Un peu plus loin … les lacs, pour une détente en famille :

Lac Madine :

A Nonsard Lamarche, à environ 60 km de Combles, ce lac d’une superficie de 1 100 hectares en plein cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine vous propose de nombreuses activités : vélo couché, voilier, pédalo, golf, disque golf, accrobranche, ornithologie, pêche, cheval… sans oublier la farniente sur la plage.

Beaucoup de manifestations ont lieu chaque weekend en saison estivale : rodéo, rassemblement de vielles voitures, courses « so mad », concerts gratuits….
Possibilité de restauration sur place.

Contact:  03.29.89.32.50

 

 

Lac Der  :

Situé en Marne, département voisin de la Meuse, à environ 50 km de Combles, ce lac de 4 800 hectares possède également de nombreux atouts : bateau, plages, vélo, pêche, cheval…

Son casino vous permettra de passer un bon moment de détente.

Véritable paradis des oiseaux, venez assister au festival international de la photo animalière qui a lieu chaque année à Montiers-en-Der en novembre.

 

 

D’autres idées détente:

  • Chaque année se tient début juillet le festival RenaissanceS à Bar-le-Duc: du théâtre de rue, du cirque, de l’artisanat…un événement à ne pas rater  .
  • Le brame du cerf, une expérience inoubliable à vivre pour les plus grands amateurs de frisson ! (de mi-septembre à mi-octobre)
  •  Tous les 2 ans, ne ratez pas le Mondial Air Ballon, le plus grand rassemblement de montgolfières au monde où les records de décollage tentent d’être battus à chaque fois (aérodrome de Chambley – Meurthe-et-Moselle en Lorraine).  Un régal pour les yeux ! Baptêmes de l’air sur place.

    Sans oublier le principal… le golf ! (voir rubrique « Golf »)